On pourrait continuer ainsi puisque peu de positif est ressorti lors de la rencontre d'hier, face à des Flames voraces, qui ont joué avec ce fameux sentiment d'urgence. Avec ce gain somme toute facile de 4-1, les soldats de Darryl Sutter ont récolté un troisième gain successif et ils se sont rapprochés à trois points seulement du Bleu-Blanc-Rouge (le Canadien a toutefois trois matchs en main).
Lorsqu'une équipe est en train de lutter pour confirmer sa place au bal printanier, elle ne peut pas se permettre d'offrir une performance aussi atroce. Avec le congédiement de Claude Julien, j'ai de plus en plus l'impression que Dominique Ducharme s'est ramassé avec une patate chaude dans les mains. Le pilote en chef par intérim n'est pas passé par Paris afin de livrer son état d'esprit à la suite d'un match des siens aussi flat qu'un vieux 7Up.
« On a eu ce qu'on méritait. C'est tout. On ne méritait pas de gagner! » - Ducharme
«On a eu ce qu'on méritait. C'est tout. On ne méritait pas de gagner» - Ducharme— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) April 15, 2021
Son discours ne s'est pas arrêté là, Ducharme a également affirmé que peu de joueurs étaient prêts à exécuter le plan de match rédigé par les entraîneurs. Ouch! À partir de là, c'est quoi la suite logique? Envoyer des éléments réfléchir dans les gradins lors du prochain duel, comme Jonathan Drouin, par exemple, et rappeler Cole Caufield? Honnêtement, avec la pause du Rocket de Laval en plus, n'est-ce pas le moment idéal pour l'essayer?
Parce que lorsqu'un entraîneur envoie le message suivant devant les médias, ça mérite une réelle réflexion : « Ce soir, on n'avait pas assez de joueurs qui jouaient à la hauteur de leur potentiel. On a besoin de plus de plusieurs joueurs! »
Dominique Ducharme n'est pas passé par quatre chemins à la suite de la défaite des @CanadiensMTL face aux @NHLFlames.
«Ce soir, on n'avait pas assez de joueurs qui jouaient à la hauteur de leur potentiel. On a besoin de plus de plusieurs joueurs!»
➡ https://t.co/HcP0xuGwgI 🏒 pic.twitter.com/WgFYib60zy— 98,5 Sports (@985Sports) April 15, 2021
Entre vous et moi, est-ce normal que l'événement marquant du match qu'on a retenu demeure le but de Brett Kulak, qui n'avait pas fait scintiller cette lumière rouge depuis le 28 mars 2019 (95 matchs)?
Avant la joute de vendredi (18 h), encore contre des Flames de Calgary déterminés, prenez tous un miroir, regardez-vous droit dans les yeux et videz votre caca. C'est le moment de jouer pour le logo du Canadien de Montréal et rendre honneur à Marc Bergevin, qui a construit une bonne équipe lors des derniers mois. Dites-lui merci, les gars!