SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le dossier Christian Dvorak est très nébuleux

PUBLICATION
Alex Neron
12 février 2022  (16h40)
PARTAGER

Le Canadien avait fondé beaucoup d'espoir envers le joueur de centre Christian Dvorak. Rappelons que le CH avait offert un choix de première et de deuxième ronde aux Coyotes de l'Arizona à la suite de la perte de Jesperi Kotkaniemi.

Souvent comparé à Phillip Danault, Dvorak nous a toutefois démontré qu'il était nettement inférieur au Québécois, notamment en défensive, lui qui présente un différentiel de -17 cette saison.

Le natif de l'Illinois a d'ailleurs raté les six dernières rencontres des siens à la suite d'une blessure subie face au Wild du Minnesota le 24 janvier dernier. Dvorak avait reçu un coup à la tête, mais l'organisation avait confirmé qu'il ne souffrait pas d'une commotion cérébrale.

Il semblerait même que le numéro 28 ait reçu l'autorisation de revenir au jeu cette semaine, mais nous n'avons vu aucune trace de Dvorak. Il a raté la rencontre face aux Capitals de Washington jeudi et n'était toujours pas en uniforme samedi contre les Blue Jackets.

Voilà toutefois que le journaliste de RDS Patrick Friolet est venu préciser le tout, lui qui a mentionné que Dvorak n'était toujours pas prêt à effectuer un retour. Il ne sera également pas de la partie dimanche contre les Sabres de Buffalo.

Impliqué dans de nombreuses rumeurs de transaction dans les dernières semaines, cette blessure un peu nébuleuse pourrait mettre un doute dans la tête des autres directeurs généraux de la LNH.

Il faut dire que Dvorak ne connaît vraiment pas la saison escomptée et que sa valeur doit probablement être à la baisse en ce moment.

Bref, espérons qu'il reviendra au jeu le plus tôt possible pour le CH, qui n'a vraiment pas été épargné par les blessures cette saison.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS