Vous connaissez la suite. Après avoir remporté le trophée Vézina, les Golden Knights l'ont échangé aux Blackhawks de Chicago en retour d'un espoir très peu prometteur, Mikael Hakkarainen. Évidemment, les Knights voulaient se créer de la marge de manoeuvre sous le plafond salarial avec cette transaction en se libérant des sept millions du contrat de Fleury, entente qui se termine au terme de la saison 2021-2022.
Au terme de la prochaine saison, Fleury sera âgé de 37 ans. Jouera-t-il sa dernière saison dans le circuit Bettman cette année? Questionné sur le sujet, le principal intéressé a avoué que c'est bel et bien une possibilité.
En 884 parties dans la LNH, «Flower» a conservé une moyenne de buts alloués à 2,55 ainsi qu'un pourcentage d'efficacité à 0,913 avec les Penguins de Pittsburgh et les Golden Knights de Vegas. Le gardien québécois a enregistré 492 victoires et il a remporté la coupe Stanley à trois reprises avec les Penguins. Il est également passé tout près d'en remporter une quatrième avec Vegas lors de leur saison inaugurale, mais les Knights se sont inclinés en finale contre Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington. Il ne faut pas oublier aussi la conquête de la médaille d'or lors des Jeux olympiques de Vancouver en 2010.
Chose certaine, peu importe comment se déroulera la prochaine saison à Chicago, on pourra dire que Fleury a connu toute une carrière dans le monde du hockey. Croyez-vous qu'il prendra sa retraite au terme de la prochaine saison?