« C'est une motivation de plus. Chaque année à Tampa, c'était la même chose, il fallait que je me batte pour mon poste. Je vais travailler fort pour obtenir mon poste au centre de la quatrième ligne. Je suis également très à l'aise à l'aile. »
L'animateur a également questionné Paquette à savoir s'il avait eu l'occasion de parler avec Jonathan Drouin. Selon les dires du Gaspésien, Jonathan est TRÈS en forme en vue de la présente campagne.
« Il a l'air en forme, il allait super bien sur la glace, il est excité. Ça paraît qu'il a hâte que la saison commence. C'est de bon augure, on a hâte de le voir en pleine forme sur la glace. »
Paquette a également répondu à une question d'une importance capitale concernant Jonathan Drouin. L'animateur a évoqué que le fait d'être un Québécois dans un marché comme Montréal peut être très difficile. L'an dernier, le CH ne pouvait compter que sur Paul Byron, Phillip Danault et Jonathan Drouin pour répondre aux questions des journalistes en français, alors on pourrait dire qu'ils se faisaient souvent « écoeurer » par les médias.
Cette année, ce sera autre chose, les Canadiens ont maintenant plusieurs francophones supplémentaires dans le vestiaire, dont David Savard, Cédric Paquette et Mathieu Perreault. Ils pourront se « partager » la lourde tâche de se faire fusiller par les journalistes après les mauvaises performances. Une situation qui risque d'aider grandement Jonathan Drouin pour sa réintégration.
« Je crois que ça peut aider d'avoir plus de Québécois pour répondre aux questions. Si nous avons un mauvais match, ça ne sera pas toujours à lui (Drouin) de faire face à la musique, ça va l'aider de ce côté-là. Nous autres, ça va nous faire plaisir. »