«Nous nous sommes mis dans l'embarras et c'est très décevant, a avoué Ryan O'Reilly, cité sur le site web de la LNH. Dès le début du match, on pouvait dire qu'on ne l'avait pas, puis en ne faisant pas les petites choses, ç'a donné ça.» Avec le départ d'Alex Pietrangelo, O'Reilly est désormais le capitaine du côté de St-Louis.
😬😬😬 https://t.co/owxw6ILziR— TVASports (@TVASports) January 16, 2021
Le numéro 90 des Blues s'est porté à la défense d'un seul joueur de son équipe, soit son gardien, Jordan Binnington, qui a accordé quatre buts sur les 24 lancers dirigés vers lui en 40 minutes de jeu. Le gardien auxiliaire, Ville Husso, est venu en relève à Binnington, mais lui aussi a accordé quatre buts, et ce, en seulement vingt minutes de jeu lors de la troisième période.
L'entraîneur-chef, Craig Bérubé, n'a guère apprécié la sortie de son équipe après un tel massacre. «Ça devrait nous réveiller, a-t-il commenté. C'est une ligue difficile et il faut se présenter à chaque match, il faut être prêt à compétitionner et il faut jouer de la bonne façon. Nous formons une équipe de hockey structurée, nous jouons bien défensivement et nous n'avons pas démontré ça lors de ce match.»
Le prochain match des Blues est prévu ce lundi contre les Sharks de San Jose.