Un petit fabricant de jeux, qui a servi de premier joueur de centre au Canadien durant quelques saisons, tout en ayant le CH tatoué sur le coeur.
Toutefois, le Québécois était également connu pour son calme et sa gentillesse sur la patinoire ainsi que devant les journalistes.
Par contre, comme tout être humain, il peut arriver que l'on se fâche. Ce fut le cas de Desharnais ce dimanche, lors d'un match en première division suisse.
L'ancien numéro 51 et 58 du CH a été expulsé pour avoir dit sa façon de penser à un arbitre qui ne voulait pas sévir lorsque des coups de bâton étaient distribués par l'équipe adverse.
Lors d'une entrevue d'après match, Desharnais a pris le temps d'expliquer pourquoi il s'était plaint à l'officiel.
« J'ai fait remarquer à l'arbitre que Daniel Brodinavait a reçu un coup de crosse sur la tête sans que le geste soit puni. Ce n'est pas dans les standards, ce n'est pas à l'arbitre de faire la loi. Je n'ai pas de problème avec le jeu dur, mais le jeu sale, c'est inacceptable! L'arbitre est aussi là pour veiller à l'intégrité physique des joueurs. Il y a eu trop de slashs gratuits. »
Visiblement, il était vraiment irrité par la situation. C'est tout à son honneur d'avoir défendu son coéquipier. Ça ne fait que prouver que Desharnais est un joueur avec du coeur, possédant beaucoup d'intégrité.