SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien perd les services de Charlie Lindgren

PUBLICATION
Jeremy Paquet
29 juillet 2021  (13h15)
PARTAGER

Devenu joueur autonome sans compensation à la fin de la dernière saison, le gardien de but Charlie Lindgren savait bien qu'il n'y avait plus de place pour lui au sein de l'organisation du Canadien de Montréal. Carey Price et Jake Allen sont bien en selle avec le Canadien, alors que le jeune Cayden Primeau sera le gardien numéro 1 du Rocket de Laval jusqu'à son saut dans la LNH.

Lindgren ira donc poursuivre sa carrière avec les Blues de Saint-Louis, qui ont du même coup offert un contrat à un autre ancien de l'organisation du CH en Matthew Peca. Le contrat en est un d'une saison, à deux volets.

Âgé de 27 ans, Lindgren n'a joué que trois matchs la saison dernière et ils ont été avec le Rocket de Laval, à des fins de conditionnement, car ce dernier faisait partie de la « taxi squad » du Tricolore. En trois matchs à Laval, il a offert une fiche de 2-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,34 et un pourcentage d'efficacité de 0,887.

Cela fait maintenant plusieurs saisons que le gardien droitier connait des difficultés, lui qui n'a pas présenté un pourcentage d'efficacité de plus de 0,900 depuis la saison 2017-18 (LNH et AHL compris). Il compte une fiche de 10-12-2 en carrière dans la LNH et a fait la navette entre Montréal et son club-école depuis ses débuts en 2015.

Jamais repêché, Lindgren n'a simplement jamais été en mesure de s'imposer dans la LNH. En espérant que tout cela se replace pour lui à Saint-Louis.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS