Selon lui, le Canadien ne peut pas nommer un capitaine par intérim en ce moment puisqu'un joueur serait automatiquement dénaturé. Ce discours de Gervais confirme ce que l'on voit/sait depuis le lancement de ce calendrier 2021-22 : il n'y a aucun joueur qui possède l'étoffe d'un capitaine actuellement.
Gervais a également ajouté que la situation actuelle du Canadien de Montréal était créée par un manque de désir et de détermination. Ouch!
« Quand tu as besoin de te sortir d'un trou ou d'une passe difficile, ça prend plus que de faire simplement les bonnes choses, ça prend un effort extrême! »
Gervais a amplement raison. C'est bien beau dire qu'on méritait un meilleur résultat après une partie où on menait 2 à 0... Mais si cette troupe s'alliait comme elle l'a fait lors des dernières éliminatoires, le résultat serait certes différent.
Sans dire que la troupe de Dominique Ducharme se « pogne » le derrière, on peut toutefois souligner que celle-ci n'offre pas cet effort supplémentaire qui fait la différence entre la victoire et la défaite.