SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal lié à l'un des meilleurs espoirs chez les gardiens de but de la LNH

PUBLICATION
Francois Dumas
30 mars 2023  (15h10)
PARTAGER

Il est communément admis que les gardiens de but repêchés au premier tour sont des ressources rares dans la LNH.

Des joueurs comme Carey Price, Spencer Knight et Andrei Vasilevskiy viennent rapidement à l'esprit, mais n'oublions pas Yaroslav Askarov, le gardien russe qui a été sélectionné en 11ème position par les Predators de Nashville lors de l'encan 2020.

Le jeune gardien a effectué ses débuts en Amérique du Nord cette saison avec les Admirals de Milwaukee, le club-école des Predators de Nashville, et semble connaître du succès.

En 42 matchs de la Ligue américaine de hockey, il a remporté 24 victoires, obtenu trois blanchissages et présenté une excellente moyenne de buts alloués par match de 2,60. Il a également effectué son premier départ avec les Predators le 12 janvier dernier au Centre Bell, bien que son équipe ait finalement perdu 4-3 contre le Canadien.

Toutefois, la présence de Juuse Saros à Nashville actuellement empêche Askarov d'avoir une chance de jouer régulièrement dans la LNH. Saros, le gardien finlandais, est toujours sous contrat pour deux ans avec les Predators, ce qui amène à se poser la question à savoir si Askarov aura la patience d'attendre pour devenir le gardien numéro un de l'organisation.

Il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens d'avenir et il est fort probable que l'organisation des Predators le prépare patiemment à cette éventualité, de manière similaire à la façon dont les Panthers de la Floride ont procédé avec Spencer Knight. Toutefois, si Askarov devenait disponible sur le marché des échanges durant la saison morte, est-ce que Kent Hughes devrait chercher à l'acquérir ?

Il est clair que le directeur général du Canadien doit considérer l'acquisition de Yaroslav Askarov, mais il est incertain si les Predators sont disposés à le mettre sur le marché des échanges.

Selon Charles-Alexis Brisebois de DansLesCoulisses.com, le Canadien dispose de ressources dans son organisation pour offrir une proposition, mais cela ne garantit pas que les Predators souhaitent échanger leur gardien d'avenir. Le prix pour obtenir ses services risque d'être élevé, et il est incertain si les Predators sont même ouverts à l'échange. Toutefois, comme Kent Hughes nous a déjà surpris par le passé, il est possible qu'il nous réserve une autre surprise.

Il faudra donc suivre ce dossier de très près dans les prochains mois.

SONDAGE

Est-ce que le Canadien doit tout faire pour faire l'acquisition de Yaroslav Askarov?

Oui1361.9 %
Non838.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS