SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes vient d'éviter le pire et il peut remercier le gouvernement

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 mars 2023  (14h13)
PARTAGER

Il y a quelques semaines, une nouvelle est sortie dans les médias décrivant les difficultés que les directeurs généraux des équipes de hockey canadiennes, notamment Kent Hughes, allaient rencontrer pour attirer des joueurs autonomes en raison d'une mesure gouvernementale interdisant l'accès à la propriété aux étrangers.

Cette mesure, en plus des autres défis tels que la langue, les impôts, le climat et la gestion des règles sanitaires, rendra la tâche encore plus difficile. Dans une entrevue accordée à Engels, Hughes avait souligné la difficulté d'attirer des travailleurs étrangers dans toutes les industries, y compris le hockey.

« C'est difficile. C'est difficile dans l'industrie du hockey, et je pense que c'est encore plus difficile dans toutes les autres industries - comment attirez-vous les travailleurs étrangers? »

« Je pense que je peux comprendre la raison d'essayer de contrôler le prix de l'immobilier pour les gens qui vivent ici. Je ne sais pas dans quelle mesure ces prix sont poussés à la hausse par des gens d'ici par rapport à des gens qui investissent ou tirent leur argent de pays étrangers. J'espère qu'il y a un moyen de trouver un compromis, mais je n'en sais pas assez sur le fonctionnement interne du gouvernement canadien pour dire comment cela pourrait se produire. »

Le gouvernement canadien a cependant récemment apporté un amendement à cette loi en autorisant les titulaires de permis de travail à acheter des propriétés résidentielles, à condition de rester 183 jours ou plus dans le pays et de ne pas avoir acheté d'autres propriétés. Les changements apportés répondent aux préoccupations des agents et des directeurs généraux, ce qui permet aux équipes canadiennes d'attirer plus facilement des joueurs étrangers.

Engels a pris l'exemple de Mattias Ekholm, échangé des Predators de Nashville aux Oilers d'Edmonton, qui pourra maintenant acheter une propriété résidentielle au Canada plutôt que de la louer. Le tout facilitera aussi Kent Hughes qui n'aura pas à ce soucier de cette facette dans les prochaines négociations avec des joueurs autonomes.

SONDAGE
30 MARS   |   445 RÉPONSES
Kent Hughes vient d'éviter le pire et il peut remercier le gouvernement

La présence de Martin St-Louis derrière le banc va-t-elle inciter certaines vedettes à signer avec le CH ?

Oui32873.7 %
Non11726.3 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES