SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ça brasse: un journaliste a été trop loin avec Martin St-Louis en conférence de presse et Michel Therrien tranche avec son opinion

PUBLICATION
William Nadeau
30 mars 2023  (12h29)
PARTAGER

Michel Therrien, qui a une grande expertise dans ce domaine en tant qu'ancien entraîneur-chef du CH, a récemment publié un article qui a suscité beaucoup de réactions.

Il aborde le sujet du regard glacial lancé par Martin St-Louis en réponse à une question posée par un journaliste.

Pour rappel, voici la vidéo de la scène et son contexte :

Dans son article, Therrien mentionne ceci, entre autres choses:

«C'est une question pour Kent (Hughes)», a-t-il déclaré deux fois lorsqu'il a été questionné sur les raisons qui l'avaient incité à insérer le jeune Sean Farrell dans la formation aussi rapidement. Relancé par un autre membre des médias, qui lui a demandé si c'était lui qui faisait «son lineup», il lui a répondu avec un regard qui voulait tout dire.

C'était la question qui tue. À mon avis, ce journaliste a traversé les limites. Tu ne peux pas demander au patron si c'est lui qui prend les décisions. On a vu dans les yeux de St-Louis qu'il n'a pas apprécié cette remarque. Et je le comprends très bien. Ce n'était vraiment pas nécessaire de le mettre dans l'embarras de cette façon. C'était insultant comme question. En plus, Martin avait déjà offert une réponse.» - Michel Therrien

Michel Therrien affirme que le journaliste en question n'aurait jamais osé poser cette question à un entraîneur tel que John Tortorella.

Dans son article, Therrien expose en détail et avec justesse pourquoi cette question était inappropriée et déplacée.

Il est vivement recommandé de lire son texte intégral en suivant ce lien.

SONDAGE

Croyez-vous que Michel Therrien a raison sur ce point?

Oui17562.9 %
Non, je suis du côté du journaliste10337.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS