Le Tchèque s'est confié sur sa relation avec le Canadien de Montréal depuis le repêchage de l'an dernier. Visiblement, Mysak a une âme de meneur en lui, en plus d'être un bon joueur de hockey. Il a louangé le CH sur tous les points, mais plus particulièrement au niveau du support que l'organisation montréalaise lui amène au niveau de son développement. Il est extrêmement reconnaissant envers l'état-major, même qu'il a pris à la lettre chacun des petits conseils et les suggestions reçus depuis un an.
Il n'a peut-être pas noirci la feuille de pointage souvent avec le Rocket de Laval l'an dernier, d'où ses deux buts en 22 parties, mais il semble avoir beaucoup appris avec Joël Bouchard durant le processus. Il devra apporter certains ajustements à son jeu, notamment concernant sa vitesse et sa force physique. Toutefois, c'est un joueur très intelligent, qui possède de bonnes habiletés. Il aura besoin de quelques saisons pour bâtir l'ensemble de son jeu.
Il absorbe considérablement tout ce dont il est capable dans le but de devenir un meilleur joueur de hockey. Son leadership a été vanté à maintes reprises par le passé, lui qui sera forcément le capitaine de la formation de la République tchèque lors du prochain Championnat du monde de hockey junior.
Pour l'instant, il n'est pas en voie de devenir un attaquant pouvant jouer sur un top-6 de la LNH, selon plusieurs, mais il pourrait forcément devenir un bon atout sur une troisième ou quatrième unité.