S'il y a bien un joueur sélectionné par le CH de la cuvée 2021 qui est intrigant, c'est bel et bien lui. Kostenko évolue actuellement avec le club Khimik Voskresensk de la VHL, en deuxième division russe. Ce qu'on peut en déduire, c'est que Kostenko a pris les bouchées doubles dans son développement cette année. En trois parties avec son équipe, il a cumulé deux buts et deux mentions d'aide, soit quatre points, dont ces deux boulets de canon.
Il ne sait pas juste marquer, il sait aussi alimenter ses coéquipiers avec brio.
Il excelle également en entrée de zone offensive. À première vue, on croirait voir Cale Makar de l'Avalanche du Colorado.
Grâce à ses aptitudes offensives, certains croient même qu'il ne passera pas toute la saison dans les mineures. Il pourrait éventuellement se faire rappeler dans la KHL par le Spartak Moskva, l'équipe qui détient ses droits. S'il continue sur cette lancée, nous pourrions le voir disputer du hockey de haut niveau très prochainement. Il devra toutefois améliorer sa prise de décision en zone défensive, mais Kostenko constitue un très beau projet pour le Canadien de Montréal. Soyons patients.