SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canada a nommé son directeur général en vue des Olympiques de 2022

PUBLICATION
Jeff Drouin
3 février 2021  (10h48)
PARTAGER

Mine de rien, les Jeux olympiques de Pékin approchent à vive allure. L'organisation de hockey du Canada se prépare donc en vue de 2022 et celle-ci a nommé Doug Armstrong comme directeur général. Une décision unanime et géniale pour le bien de cette équipe. Roberto Luongo, retraité depuis peu, jouera le rôle d'adjoint, ce qui n'est vraiment pas négligeable. Tout comme Ron Francis, Don Sweeney et Scott Salmond, Luongo sera l'un des adjoints d'Armstrong.

«Sous la direction de Doug et du reste de notre groupe de gestion, nous sommes excités en vue des Jeux de 2022. La tâche sera de superviser notre personnel et nos joueurs avec l'objectif de gagner une médaille d'or olympique!», - Tom Renney, chef de la direction de Hockey Canada

Ce sera une première expérience comme GM aux Olympiques pour celui qui occupe le poste de directeur général des Blues de Saint-Louis depuis 2010. Il a toutefois rempli les fonctions d'adjoint lors des conquêtes menant à la médaille d'or en 2010 (Vancouver) et 2014 (Sotchi). Il est également celui qui a construit le Canada lors de la Coupe du monde de 2016, où son équipe a raflé les honneurs de ce tournoi.

Comme indiqué au départ, Luongo, Francis, Sweeney et Salmond agiront à titre d'adjoint, alors que Ken Holland sera carrément son bras droit (directeur général associé).

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS