L'entraîneur-chef des Blues, Craig Berube est très satisfait de ses récents progrès en vue d'un retour au jeu.
«Il patine, a déclaré le pilote au site NHL.com. Il effectue du bon boulot et je pense qu'il a vraiment travaillé fort à l'extérieur de la glace en se gardant en bonne forme, selon ce que je constate. Maintenant, il est sur la patinoire et c'est bien. Il fait beaucoup d'efforts et voyons où cela mènera.»
Son capitaine Ryan O'Reilly a également très hâte de revoir son coéquipier dans l'alignement, considérant l'impact que Tarasenko a sur la patinoire.
«Quand nous comptons sur Vladi, cela nous rend pas mal dangereux, a précisé le capitaine des Blues, Ryan O'Reilly, le week-end passé. Nous espérons qu'il s'approchera d'un retour et que nous miserons sur lui bientôt. Il est l'un des rares gars dans cette ligue pouvant réaliser quelque chose à partir de rien.»
L'attaquant de 29 ans tentera forcément de rester loin de la touche, alors qu'il peine à rester en santé depuis octobre 2019.
Celui-ci a cumulé un total de 428 points, dont 214 buts, en 507 parties, depuis le début de sa carrière. Rappelons qu'il a été un choix de première ronde des Blues, lors du repêchage de 2010.