SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le CH a fait toute une gaffe en 2005

PUBLICATION
Jeff Drouin
24 novembre 2021  (7h37)
PARTAGER

En 2005, le Canadien de Montréal a jeté son dévolu sur Carey Price au 5e rang de cet encan amateur. Le Bleu-Blanc-Rouge a préféré le grand Carey au grand Anze Kopitar. Cette décision était excellente, certes, mais la grosse gaffe du club a été de construire autour du numéro 31.

Comme Maxim Lapierre l'a sagement précisé sur les ondes du 98,5 Sports, le Canadien possède une tonne de lacunes qui n'ont jamais été corrigées en raison des prouesses de Carey Price. Le résultat des courses : on constate aujourd'hui que le club n'est pas prêt pour l'après-Carey Price.

« Oublions (Samuel) Montembeault, oublions (Jake) Allen, oublions (Cayden) Primeau : on est en train de réaliser que le jour où Carey Price va dire « be bye », on n'est pas prêt en ce moment. On n'est vraiment pas prêt.

Qui va être le numéro un et le numéro deux après lui? Il va falloir commencer à y penser. Un gardien vieillissant comme ça, à un moment donné, ça va prendre un remplaçant et je ne suis pas sûr qu'on l'a en ce moment. » - Lapierre

Comme « Lappy », je crois que si Carey revient et qu'il s'impose encore devant la cage, le problème sera à nouveau repoussé parce que l'organisation pourrait se dire : « On va être encore correct l'an prochain puisque Carey a encore du gaz dans le réservoir ».

Bref, choisir Carey en 2005 a été un choix judicieux, mais de tout bâtir autour de lui a été une gaffe monumentale de cette franchise.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS