S'il y a un joueur qui se démarque à Laval, c'est bien le Québécois Laurent Dauphin. Le natif de Repentigny est au deuxième rang de la Ligue américaine pour les buts marqués avec 10 filets en 17 parties. Il est notamment au premier rang de son équipe pour les points récoltés avec 14.
Hier soir face aux Senators de Belleville, le Rocket s'est une fois de plus incliné par la marque de 7 à 3. Dauphin a toutefois marqué son 10e de l'année en troisième période lorsqu'il a dévié la passe de Tobie Paquette-Bisson dans le filet adverse.
Alors que le Canadien de Montréal en arrache avec une récolte de 14 points en 23 matchs, ne serait-il pas temps d'offrir une chance à Laurent Dauphin?
N'ayant disputé que 35 parties dans le circuit Bettman, l'ancien des Coyotes a certainement prouvé qu'il mérite un rappel de la part du CH. Dans cette saison qui s'annonce plus que pénible, il serait temps de laisser la place à ceux qui méritent un poste dans l'alignement.
Il sera donc intéressant de voir l'approche qu'aura le Tricolore dans les semaines à venir. Avec le changement de personnel dans l'état-major du CH, sommes-nous à l'aube d'une reconstruction? Bref, une chose est certaine, Laurent Dauphin doit être dans l'alignement du Canadien de Montréal.