SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'affaire Dillon Dube

PUBLICATION
Patrick Beausejour
8 février 2021  (12h51)
PARTAGER

Le coup de Dillon Dube sur Jesperi Kotkaniemi est plutôt générique si vous voulez mon opinion de vieil amateur de hockey, de rat d'aréna depuis longtemps! Je trouve personnellement que les journalistes de Montréal, les blogueurs et les partisans du club en ont fait un scandale qui n'en ait pas un!

J'ai revu et revu le geste de Dube. Je répète j'ai vu et revu le geste de Dube et même au ralenti pour les amateurs d'hyperlapse ou super ralenti, je n'ai rien vu de vraiment horrible, de terrifiant, d'abject! Le journaliste d'aujourd'hui, le blogueur de 30 ans et moins et les partisans qui se rasent encore à la débarbouillette, lui ou elle sont complètement dégoûtés. Signe de notre société d'aujourd'hui!

Le hockey, celui qui se joue sur du 200 par 85 est un sport de contact, un sport rapide et violent ou comme dirait Vin Diesel, un sport Fast and Furious! Les hommes qui jouent dans la Ligue nationale sont pleinement conscients en âme et conscience de ce fait! Ils vivent avec ce risque depuis même avant le junior.

Oui des fois les joueurs veulent blesser les autres dans le feu de l'action. Es-tu vraiment surpris? Sincèrement? Des fois, je me demande dans quel monde on vit, sincèrement! C'est l'essence même du hockey. Peut-être que toi tu préférerais que les parties soient jouées comme celles au Match des étoiles? C'est-à-dire sans contact, sans couleur et sans saveur.

Un grand cuisinier m'a dit un jour qu'on ne faisait pas d'omelettes sans casser des oeufs! Eh bien, voilà l'essence même du problème, on voudrait de l'intensité sur le jeu, mais pas les conséquences qui viennent avec.

Je crois sincèrement que le geste de Dube a été exagéré par les journalistes et partisans du Canadien. C'est un délire collectif comme la fois où Chara avait assommé Max Pacioretty, imagine certains partisans du CH avaient appelé le poste de police et le 9-1-1!

Pour décortiquer le jeu un peu. Premièrement, Jesperi a la tête dans sa coquille façon de dire qu'il regarde la rondelle et pas devant lui. Il fait un Lindros de lui devant Scott Stevens (tu peux aller sur YouTube si tu n'as pas vu la mise en échec, un classique). Le hockey est un sport d'instinct et celui de Dube lui a dit de lever son bras pour se protéger. Nous, on a vu la séquence au ralenti, eux l'ont vécu à haute vitesse!

Bref c'est pour moi une mise en échec plutôt banal.

Votre humble gribouilleur

Barbu de ville

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS