SONDAGES     LNH     CANADIENS

Anthony Mantha s'est ramassé dans les gradins

PUBLICATION
Jeff Drouin
8 février 2021  (10h00)
PARTAGER

Anthony Mantha a récolté quatre points, dont trois buts, à ses cinq derniers matchs, mais le grand gaillard a été relégué aux gradins lors du duel dominical contre les Panthers de la Floride. Mantha a donc observé ses coéquipiers rafler la victoire des mains des Panthers grâce à un pointage final de 4-1.

Le compteur de l'ailier de 25 ans affiche sept points (quatre buts) en 12 duels, le classant au deuxième rang des pointeurs de son club à égalité avec Tyler Bertuzzi et Bobby Ryan. Mantha a pourtant été rayé de la formation partante d'hier, alors qu'il n'a subi aucune blessure. Est-il en train de vivre une situation similaire à celle qu'a vécue Pierre-Luc Dubois avec John Torotella?

Jeff Blashill voulait certes passer un message à l'un de ses meilleurs éléments, qui peut parfois jouer de mollesse ou rater quelques couvertures défensives. Disons que l'aspect défensif d'un match n'est pas une force de Mantha, qui excelle plutôt aux environs des filets adverses.

J'ai côtoyé un peu Anthony Mantha lorsqu'il évoluait au sein des Foreurs de Val-d'Or. À cette époque, je couvrais les Voltigeurs de Drummondville et on "habillait" certains joueurs de la LHJMQ avec un "brand" de vêtement que je représentais. Bref, le kid avait une attitude exemplaire, il était très poli et très ouvert d'esprit. Je ne peux absolument pas croire qu'il se soit ramassé dans les estrades à cause d'un problème d'attitude. Impossible!

Au final, Blashill en veut simplement plus de son attaquant. Il ne veut pas qu'il soit bon d'un seul côté, il veut un minimum de souci défensif dans les deux autres zones et un travail plus accru le long des rampes. Je crois sincèrement que c'était le message qu'il voulait lui lancer. Mais, à partir de là, quelle sera la réaction de Mantha? Répondra-t-il avec caractère? Ou fera-t-il une demande à la Dubois?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS