Cette séquence s'est produite hier, lors du duel qui opposait l'Avalanche du Colorado aux Blackhawks de Chicago.
Voici la séquence à nouveau :
Lors de ces deux joutes hors de l'alignement, le capitaine de l'Avalanche perdra 70 000 dollars en salaire. Pas banal. Quoique...
Landeskog a donc pointé un brin d'histoire de la campagne 2021-22 en devenant le premier joueur à recevoir une suspension.
Le département de sécurité de la LNH a expliqué cette sentence comme suit :
« Il est important de noter que Landeskog a le contrôle de ce jeu. Dach est à genoux face au mur et il est sans défense dans cette situation. Il glisse sur la glace avec une capacité limitée d'esquiver ou de se préparer au contact. Landeskog a suffisamment de temps pour reconnaître la situation dans laquelle se trouve son adversaire et, plutôt que d'éviter le contact ou de minimiser la force du coup, il choisit d'envoyer le vulnérable Dach contre le mur avec une force considérable. C'est la combinaison de la position sans défense de Dach, de la distance dangereuse du joueur par rapport à la bande au moment du contact, ainsi que de la vitesse et de la force du coup qui a fait que ce coup a atteint le niveau de la discipline supplémentaire. »