SONDAGES     LNH     CANADIENS

La sentence de Yannick Veilleux est tombée

PUBLICATION
Jeff Drouin
23 mars 2021  (10h55)
PARTAGER

Dimanche passé, le Rocket de Laval était en action et lors de ce duel contre le Heat de Stockton, Yannick Veilleux a été expulsé de la rencontre dès la première période. Le Québécois de 28 ans, qui revenait d'une suspension de deux matchs pour avoir simulé une fellation, a détruit le genou de Martin Pospisil. Une séquence qui donne des froideurs dans le dos puisque le genou de Pospisil semble céder lors de l'impact.

À la suite de cette rencontre, Joël Bouchard s'est porté à la défense de son poulain, indiquant que celui-ci n'avait pas la réputation d'un joueur vicieux. Selon les dires du coach, c'était un jeu palette à palette, alors que le joueur du Heat a changé de trajectoire subitement. Mais est-ce réellement le cas? Peut-être, le hockey est un sport tellement rapide.

Tout compte fait, la sentence de Veilleux est tombée aujourd'hui : il a reçu quatre matchs de suspension pour ce coup de genou à l'endroit de Posposil, qui devrait se retrouver sur les lignes de côté pour un bon moment. Pour l'instant, la gravité de la blessure n'est pas encore connue puisque l'équipe attend les résultats de l'IRM.

À mes yeux, ce geste dangereux méritait certes ce nombre de matchs de suspension, même si Veilleux ne se dirigeait pas vers son adversaire en souhaitant le blesser sérieusement. Il n'avait certainement pas cette intention, mais il n'en demeure pas moins que ce coup de genou est classé dans la liste des gestes dangereux.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS