On the ugly side of things, Yannick Veilleux gets five and a game for kneeing Martin Pospisil pic.twitter.com/mDUTTItRUG— Scott Matla (@scottmatla) March 21, 2021
À la suite de cette rencontre, Joël Bouchard s'est porté à la défense de son poulain, indiquant que celui-ci n'avait pas la réputation d'un joueur vicieux. Selon les dires du coach, c'était un jeu palette à palette, alors que le joueur du Heat a changé de trajectoire subitement. Mais est-ce réellement le cas? Peut-être, le hockey est un sport tellement rapide.
Tout compte fait, la sentence de Veilleux est tombée aujourd'hui : il a reçu quatre matchs de suspension pour ce coup de genou à l'endroit de Posposil, qui devrait se retrouver sur les lignes de côté pour un bon moment. Pour l'instant, la gravité de la blessure n'est pas encore connue puisque l'équipe attend les résultats de l'IRM.
Yannick Veilleux has been suspended for four games for this kneeing penalty
Veilleux was assessed a major and a game misconduct on the play https://t.co/zlba4Sel6d— Scott Matla (@scottmatla) March 23, 2021
À mes yeux, ce geste dangereux méritait certes ce nombre de matchs de suspension, même si Veilleux ne se dirigeait pas vers son adversaire en souhaitant le blesser sérieusement. Il n'avait certainement pas cette intention, mais il n'en demeure pas moins que ce coup de genou est classé dans la liste des gestes dangereux.