Lors d'une entrevue avec The Athletic, le vétéran de plus de 1700 matchs dans le circuit Bettman a avoué qu'il ne dirait pas non à un échange même s'il ne l'a pas demandé explicitement à son directeur général au moment d'écrire ces lignes.
«Je ne chercherais pas activement pour ça, mais si ça arrive ou si une équipe me veut, c'est quelque chose qu'il faut sérieusement considérer, a fait savoir Marleau. Évidemment, c'est toujours mon but, de gagner la coupe Stanley. Ce serait sans aucun doute à considérer.»
L'an dernier, le natif de la Saskatchewan avait été échangé aux Penguins lors de la date limite des transactions. Cependant, le Tricolore avait mis fin abruptement à ses espoirs de Coupe Stanley en éliminant les Penguins lors de la ronde qualificative en août dernier.
Évidemment, Marleau n'est plus l'attaquant qu'il a déjà été. Cette saison, il n'a amassé que cinq points, soit un but et quatre passes, en 29 rencontres. On est loin des saisons de 70 points au début des années 2010! Cependant, le vétéran peut amener quelque chose d'intéressant dans un vestiaire avec toute l'expérience qu'il a derrière la cravate.
Si vous étiez Marc Bergevin, feriez-vous l'acquisition de Patrick Marleau pour combler un rôle de joueur de soutien? Si oui, quel serait le prix à payer pour un tel joueur?
Crédit : TVASports.ca