SONDAGES     LNH     CANADIENS

La planète hockey n'a maintenant plus le choix de définir Marc Bergevin comme étant un génie

PUBLICATION
Patrick Beausejour
14 juillet 2022  (16h27)
PARTAGER

Avec l'échange de Max Pacioretty qui est survenu mercredi, plusieurs journalistes ont rappelé l'excellente transaction de Marc Bergevin à l'époque, lorsqu'il était DG du Tricolore.

Rappelons que Pacioretty avait été échangé à Vegas pour Tomas Tatar qui nous a rendu de très bons services, un choix de 2e ronde qui est devenu Samuel Famego et surtout Nick Suzuki, notre centre numéro un, rien de moins.

C'est définitivement le pire échange dans la courte histoire du club de Vegas et la meilleure dans la carrière de Marc Bergevin.

Et ce qui est encore plus dramatique dans le cas des Golden Knights, c'est qu'ils ont été obligés de laisser aller Pacioretty pour presque rien, car il n'avait plus d'options au niveau du plafond salarial.

Ce qui prouve une chose aujourd'hui, c'est qu'un directeur général n'est pas seulement là pour faire des échanges ou faire signer des contrats, il doit jongler avec les chiffres comme un mathématicien pour s'assurer de garder les services de tout son monde.

Ce tweet résume assez bien la situation à Vegas, soit les joueurs qui ont dû être sacrifiés en raison de problèmes au niveau du plafond salarial :

SONDAGE
14 JUILLET   |   484 RÉPONSES
La planète hockey n'a maintenant plus le choix de définir Marc Bergevin comme étant un génie

Qui a remporté la transaction Suzuki/Pacioretty selon vous?

Oui41686 %
Non6814 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES