La mère de la deuxième victime d'Aldrich, un jeune joueur de 16 ans ayant été abusé par ce dernier alors que celui-ci travaillait dans la petite ville de Houghton, affirme ainsi avoir été envahie par l'émotion en visionnant cette entrevue tenue par Beach, et particulièrement l'extrait où il a remercié son fils d'avoir lui aussi porté plainte contre leur agresseur.
« J'aurais voulu lui faire un câlin, a-t-elle mentionné à Rick Westhead. Je voulais simplement lui dire que tout sera O.K. Il faut que ce le soit. Ce n'est pas sa faute du tout. Il est un survivant, tout comme mon fils. Oui, ils ont été des victimes, et ils ont survécu. Il est si cougareux; nous l'admirons. J'aurais voulu le prendre dans mes bras comme je l'ai fait pour mon fils. Et lui dire que je suis désolée qu'il ait vécu cela. »
La mère de celui qui se fait couramment appeller « John Doe 2 », s'est également insurgée contre le commissaire de la LNH, Gary Bettman, qui avait déclaré que la ligue avait besoin de plus d'informations pour pouvoir offrir le même soutien psychologique à son fils qu'à Beach.
« Je crois qu'il aurait besoin d'un nouvel emploi, ou de prendre sa retraite, a-t-elle affirmé au sujet de Bettman. Je ne crois pas qu'il ait d'empathie pour les enfants, ou pour les jeunes adultes. S'il a besoin de davantage d'informations, j'ai un dossier plein à lui remettre qu'il pourra lire. J'ai les documents provenant de la cour. Si c'est ce que ça lui prend pour aider mon fils, j'ai tout cela. »
En outre, elle a aussi dévoilé que malgré tous les mauvais souvenirs que cela lui rappelle, « John Doe 2 » continue de regarder des matchs de hockey à la télévision, et même ceux qui impliquent les Blackhawks de Chicago.
« Il a regardé des matchs des Hawks récemment, mais en réalité, il ne regarde pas réellement le match. Il regarde plutôt les estrades. Il y a de moins en moins de gens dans les gradins à Chicago, et on espère que cela fasse partie des raisons. », a-t-elle conclu.
Source : RDS