SONDAGES     LNH     CANADIENS

La guerre est pognée entre la LNH et le Canada!

PUBLICATION
Alex Neron
29 décembre 2021  (7h59)
PARTAGER

Alors que la pandémie prend de l'ampleur au Canada, les restrictions sanitaires ont donc augmenté. Le Canadien ne pourra pas disputer de matchs devant des gradins remplis dans les prochaines semaines.

Cette restriction a d'ailleurs forcé la LNH à repousser plusieurs matchs qui étaient prévus au Canada. Gary Bettman souhaiterait déplacer ces parties lorsque les mesures seront abolies.

Selon Gilles LeVasseur, professeur à l'Université d'Ottawa, le relâchement des mesures sanitaires est encore bien loin.

« Le gouvernement et la population ne sont pas dans un état d'esprit propice à un relâchement des mesures, surtout pas les travailleurs de la santé. »

Alors que l'Association des joueurs est en discussion avec la Ligue nationale pour le déroulement des activités dans les prochaines semaines, l'attaquant du Lightning Alex Killorn a identifié un coupable dans cette situation.

« On dirait que c'est toujours à cause du Canada que les choses ne changent pas, donc je ne vois pas comment on pourrait faire adopter une réduction de la durée du retrait forcé. »

Avec la situation qui est totalement différente de l'autre côté de la frontière, il se pourrait que les équipes canadiennes déménagent aux États-Unis. Bill Daly, l'adjoint du commissaire, croit que ce n'est pas un défi additionnel.

« Nous sommes habitués à devoir travailler avec des règles différentes dans différentes régions, donc ce n'est pas un nouveau défi. »

Avec l'atroce saison que connaît le Canadien de Montréal, un déménagement pourrait bien augmenter le désintérêt envers l'équipe.

Croyez-vous que c'est présentement la seule option possible pour compléter les 82 matchs? Cela se pourrait fortement.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS