Cette restriction a d'ailleurs forcé la LNH à repousser plusieurs matchs qui étaient prévus au Canada. Gary Bettman souhaiterait déplacer ces parties lorsque les mesures seront abolies.
Selon Gilles LeVasseur, professeur à l'Université d'Ottawa, le relâchement des mesures sanitaires est encore bien loin.
« Le gouvernement et la population ne sont pas dans un état d'esprit propice à un relâchement des mesures, surtout pas les travailleurs de la santé. »
Alors que l'Association des joueurs est en discussion avec la Ligue nationale pour le déroulement des activités dans les prochaines semaines, l'attaquant du Lightning Alex Killorn a identifié un coupable dans cette situation.
« On dirait que c'est toujours à cause du Canada que les choses ne changent pas, donc je ne vois pas comment on pourrait faire adopter une réduction de la durée du retrait forcé. »
Avec la situation qui est totalement différente de l'autre côté de la frontière, il se pourrait que les équipes canadiennes déménagent aux États-Unis. Bill Daly, l'adjoint du commissaire, croit que ce n'est pas un défi additionnel.
« Nous sommes habitués à devoir travailler avec des règles différentes dans différentes régions, donc ce n'est pas un nouveau défi. »
Avec l'atroce saison que connaît le Canadien de Montréal, un déménagement pourrait bien augmenter le désintérêt envers l'équipe.
Croyez-vous que c'est présentement la seule option possible pour compléter les 82 matchs? Cela se pourrait fortement.