SONDAGES     LNH     CANADIENS

Dominique Ducharme a donné une bonne droite aux officiels

PUBLICATION
Jeff Drouin
28 décembre 2021  (22h51)
PARTAGER

Brendan Gallagher est un joueur marqué à travers la LNH. Il n'a pas le respect des officiels et de ses adversaires, puis, mardi soir, on en a eu une preuve flagrante lorsque les arbitres lui ont refusé un but. Cette situation dure depuis des années, soit un but que l'on refuse automatiquement à « Gally ».

Soyons francs, il jouit d'une très mauvaise réputation, ce qui peut lui nuire lorsqu'il marque à la suite d'une obstruction sur le gardien. Sauf que sur la séquence, on peut facilement voir que le petit numéro 11 se fait propulser vers le filet par Boris Katchouk. Si ça avait été Nick Suzuki, par exemple, le but aurait fort probablement été accepté.

À la suite de la rencontre, Dominique Ducharme ne s'est pas gêné pour pointer les hommes zébrés. Il n'a pas crié à l'injustice, mais disons que la teneur de ses propos était un synonyme du mot : « S'il n'a pas le numéro 11 dans le dos, c'est probablement un but! »

Tout compte fait, Gallagher a une fois de plus été victime de la règle non écrite : la « Gallagher rule ». C'est triste, mais c'est comme ça, puis à l'heure actuelle, la décision ne peut plus être renversée.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS