SONDAGES     LNH     CANADIENS

La facette la plus importante pour la reconstruction du CH pourrait être oubliée

PUBLICATION
Jeff Drouin
8 janvier 2022  (12h44)
PARTAGER

Lors d'une reconstruction, les dirigeants ont tendance à sortir tous les bons vétérans afin de construire une fondation avec la jeunesse. Les vétérans qui demeurent au sein d'une reconstruction sont souvent des joueurs de soutien et non les pierres angulaires d'un noyau. On l'a vu avec les Sens, alors que ceux-ci se sont tournés vers Evgeny Dadonov et Auston Watson pour la reconstruction...

Cela dit, avouons toutefois que les vétérans de qualité qui souhaitent demeurer au sein d'une formation en reconstruction sont plutôt rares. Mais si un club en possède un qui a déjà gagné au préalable, c'est peut-être possible de le conserver afin de supporter la jeunesse qui va grandir. Parce que, disons-le, une équipe ne peut pas gagner dans la Ligue nationale de hockey avec des jeunes uniquement.

Philippe Boucher en a d'ailleurs parlé sur les ondes du 91,9 Sports pas plus tard que jeudi après-midi :

C'est bien beau vouloir sortir de l'organigramme les Price, Petry, Chiarot, Allen, Gallagher ou Toffoli. Mais quelque part, Jeff Gorton devra trouver une solution afin de conserver des leaders avec son jeune groupe. D'où l'importance d'un Joel Edmundson, qui, à mes yeux, demeure le candidat parfait pour faire cette besogne.

Si un enfant veut bien grandir, il a besoin de parents afin de l'accompagner et le développer. C'est la même chose pour les jeunes joueurs de hockey. Le coach est là, oui, mais celui-ci a besoin de vétérans de la trempe d'un Edmundson afin de l'aider à placer les briques une à une.

Jeff, n'oublie pas cette facette, hein?

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS