SONDAGES     LNH     CANADIENS

La direction du Canadien déçue de la décision de la Santé publique

PUBLICATION
Alex Neron
18 décembre 2021  (20h15)
PARTAGER

La Santé publique a demandé cette semaine au Canadien de Montréal de disputer son match contre les Flyers à huis clos. L'organisation n'a eu d'autre choix que de soumettre à cette recommandation en raison des cas de Covid-19 qui augmentent rapidement.

Plusieurs partisans ont été extrêmement déçus d'apprendre cette décision qui a été prise quelques heures seulement avant la partie. Le Canadien a d'ailleurs offert une belle
performance avec une victoire de 3-2 en tirs de barrage face à Philadelphie.

La présidente Sports et divertissement du Canadien, France Margaret Bélanger, a d'ailleurs affirmé aujourd'hui que cette décision avait été difficile à prendre.

« On était extrêmement déçue. On regrette beaucoup que nos partisans aient eu à subir ça. »

Elle a également voulu rassurer les partisans en mentionnant que les prochains matchs disputés au Centre Bell ne seront pas disputés à huis clos.

« On a obtenu l'assurance du gouvernement que nos matchs seraient présentés à 50 % de la capacité comme c'est le cas en Ontario présentement. »

Pour ce qui en est du repêchage tenu à Montréal, rappelons qu'il n'a pas pu se tenir dans la province l'an dernier en raison de la crise sanitaire. Prévu également au Centre Bell l'été prochain, Margaret Bélanger ne peut confirmer qu'il aura lieu.

« C'est loin. Le repêchage se tient les 7 et 8 juillet prochains. On a bon espoir. Il y aura des hauts et des bas, c'est sûr. Avec le nouveau variant, c'est très imprévisible en ce moment et c'est fulgurant en termes de transmission. Mais on espère très fortement qu'en juillet, on sera là et on accueillera tout le monde. »

Avec les cas qui se multiplient au sein du circuit Bettman, espérons que nous aurons une saison de 82 parties. Pour l'instant, une pause des activités semble de plus en plus évidente.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES