SONDAGES     LNH     CANADIENS

La direction du CH avait une destination bien précise après le match de samedi

PUBLICATION
Alex Neron
12 février 2022  (19h54)
PARTAGER

Pendant cette saison de misère chez le Tricolore, on peut dire qu'il y a au moins un point positif, soit celui de terminer au 32e rang de la LNH et avoir une meilleure chance de repêcher au premier rang.

Justement, Kent Hughes et Jeff Gorton ont pris la direction de Kingston pour voir à l'oeuvre Shane Wright, qui est considéré comme étant le meilleur espoir pour le repêchage de 2022.

Après la défaite de samedi après-midi face aux Blue Jackets de Columbus, les deux hommes sont allés assister à la rencontre entre les Frontenacs de Kingston et les Steelheads du Mississauga.

En 35 matchs cette saison, le jeune attaquant de 18 ans a amassé 17 buts et 29 mentions d'aide. Cette récolte de 46 points le place au 20e rang de la Ligue de hockey junior de l'Ontario.

Malgré une première moitié de saison quelque peu en dessous des attentes, la majorité des analystes placent toujours Shane Wright au sommet de la liste des meilleurs espoirs.

Avec sa mince récolte de 23 points, les Canadiens se retrouvent au 32e rang de la LNH, ce qui leur donne présentement environ 25 % des chances de parler au premier rang lors de la séance de sélection.

Il sera donc intéressant de voir qui sera le premier choix au total alors que la course semble se resserrer. Si les Canadiens mettent la main sur le premier choix, croyez-vous qu'ils opteront pour l'attaquant canadien?

Une chose est certaine, Hughes et Gorton n'auront pas droit à l'erreur pour ce repêchage qui aura lieu à Montréal.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES