L'espoir des Panthers de la Floride, Anton Lundell, a poursuivi sur sa lancée avec une récolte d'un but et deux passes dans la victoire des siens. Celui qui a été sélectionné au 12e rang du dernier repêchage de la LNH cumule maintenant trois buts et trois passes en trois parties dans la présente compétition. Voyez le but de Lundell qui a redirigé une rondelle sur une passe de Kasper Simontaival pour ouvrir le pointage en première période.
🇫🇮 strikes first! #WorldJuniors pic.twitter.com/vIWzMgRPmq— TSN (@TSN_Sports) December 30, 2020
Lundell s'est également vu attribuer le titre de joueur du match pour la Finlande. Cependant, c'est son coéquipier, Santeri Hatakka, un espoir des Sharks de San Jose, qui a marqué le plus beau but du match sur un lancer parfait venant d'un angle très restreint.
#Sharks prospect Santeri Hatakka doing his Anton Lundell impression.
Not much Hlavaj could do there, what an unreal snipe that was. 🤢 #WorldJuniors pic.twitter.com/Xi56Qd1K8W— Raine Hernandez (@BringerOfRaine) December 30, 2020
Kasper Simontaival (Kings - 3e ronde 2020), Roni Hirvonen (Maple Leafs - 2e ronde 2020), Samuel Helenius (éligible au repêchage de 2021), Benjamin Korhonen et Topi Niemela (Maple Leafs - 3e ronde 2020) ont tous récolté chacun deux points dans la victoire finlandaise. Quant à la Slovaquie, leur ronde préliminaire est maintenant terminée et ils devront attendre les résultats de ce soir et de demain pour connaître leurs prochains adversaires.