Du lot, on parle notamment du gardien numéro 1 de l'équipe, Philipp Grubauer, du jeune défenseur Cale Makar et de son capitaine, Gabriel Landeskog, avec qui, selon les informations, les discussions ne vont pas aussi bien que prévu.
En effet, selon ce que rapporte Darren Dreger, du réseau TSN, les deux partis ne seraient même pas près d'une nouvelle entente en vue d'une prolongation de contrat pour Landeskog au Colorado. Il ajoute aussi que du côté de l'équipe, si Sakic ne change pas sa position, son capitaine pourrait explorer ses options lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, qui ouvrira ses portes le 28 juillet prochain.
Voici le segment Insider Trading question :
Pour le moment, la situation ressemble à celle dans laquelle se trouvaient Steven Stamkos et le Lightning de Tampa Bay en 2016, alors qu'une offre était sur la table et il y demeurerait tant et aussi longtemps que Stamkos allait prendre une décision quant à son avenir. Par contre, cette offre était fixe et l'on voulait un oui ou un non de la part du capitaine de Tampa Bay, prenant ainsi le risque de le voir quitter. Finalement, Stamkos avait accepté l'offre du Lightning (8 x 8,5 M$).
Dans le cas présent, on ignore encore s'il y a une offre concrète qui a été déposée à Landeskog de la part de l'Avalanche, mais suite aux plus récentes discussions entre les deux groupes, on serait encore loin d'une entente. Reste à voir si Sakic sera en mesure de convaincre son capitaine de demeurer avec l'équipe.
Les autres équipes font déjà la file
Si Gabriel Landeskog est pour devenir joueur autonome sans compensation, plusieurs équipes tenteront assurément d'en faire son acquisition le 28 juillet. C'est d'ailleurs le cas des Blues de Saint-Louis, qui auraient l'attaquant du Colorado au haut de leur liste de cibles potentielles. Avec le départ probable de Vladimir Tarasenko, Saint-Louis aimerait bien remplacer ce dernier par un attaquant de la trempe de Landeskog aux côtés de Ryan O'Reilly.
Âgé de 28 ans, Landeskog a été le deuxième choix au total lors du repêchage de 2011. Cette saison, il a inscrit 52 points en 54 matchs en plus d'en ajouter 13 en 10 matchs éliminatoires. En 10 saisons au Colorado, il compte 512 points en 687 matchs en carrière jusqu'à présent.
Son dernier contrat, maintenant arrivé à échéance, était d'une valeur annuelle de 5,5 M$.
À suivre...