Letang n'a pas perdu de temps à comparer Laffy à son coéquipier Evgeni Malkin. Sans dire qu'il aura un jour cette étoffe, Letang a souligné la grande maturité du premier choix au total lors du dernier encan de la Ligue nationale. Le Québécois a ajouté que Lafrenière possédait toute une vision du jeu, un excellent lancer en plus de posséder un QI hockey très élevé. À ses yeux, c'est comme s'il avait toujours évolué avec des adultes tellement il est mature pour son jeune âge.
Quatrième édition du Balado Lavoie-Letang alors que @Letang_58 nous compare les derniers choix de première ronde de la LNH et de l'incident Tanev-Tinordi. Bonne écoute ! https://t.co/080gC9728f— Renaud Lavoie (@renlavoietva) March 18, 2021
Les deux Québécois ont eu une discussion sur la surface glacée lors d'un duel opposant les Rangers aux Penguins, puis Letang a retenu une phrase de Lafrenière pendant que le jeu se déroulait : « Coudonc, tu ne débarques jamais de la glace, toé? ». C'est vrai que Letang a l'habitude de coucher sur la patinoire, lui qui est utilisé à outrance par Mike Sullivan. Cette année, il affiche un temps d'utilisation moyen de 24 minutes 39.
Lavoie et Letang ont également jacassé des derniers premiers choix au total, dont Jack Hughes. Comme plusieurs jeunes plus frêles, Hughes est très axé sur les habilités individuelles, mais ils ne sont pas habitués de jouer avec des hommes, ce qui fait en sorte que c'est plus long pour eux se développer : « C'est difficile d'amener ça avec des adultes, donc ça peut prendre plus de temps pour ce type de joueurs là à se développer. ». La comparaison de Letang pour Jack Hughes : Patrick Kane.
Si vous souhaitez écouter le podcast en question, ça se passe ICI.