Kirby Dach travaille fort sur sa plus grande faiblesse actuellement
C'est officiel depuis vendredi, Kirby Dach portera le numéro 77 avec le Canadien de Montréal, tout comme il le faisait avec les Blackhawks de Chicago.
Le jeune homme s'est récemment entretenu avec l'ancien dur à cuire, John Scott, qui a porté l'uniforme du CH en 2016, afin de parler de son style de jeu et de ses objectifs personnels.
Dach s'est d'abord décrit comme un joueur dont l'intelligence est l'un des premiers atouts.
« Je suis un grand centre droitier qui joue dans les deux sens de la patinoire. Offensivement, je me considère comme un joueur intelligent qui est davantage un fabricant de jeu. »
Deux faiblesses majeures ont toutefois été remarquées dans le jeu de Dach depuis ses débuts dans la LNH. Son pourcentage de réussite au cercle des mises en jeu n'était effectivement que de 32 % la saison passée, tandis que seulement 7.8 % de ses lancers ont touché la cible en trois saisons dans la LNH.
Le troisième choix au total du repêchage de 2019 a d'ailleurs révélé, lors de son entrevue avec Scott, qu'il travaillait énormément sur cette deuxième facette, et qu'il s'agissait en fait de sa priorité cet été.
« Je travaille sur mon lancer tout l'été. J'essaie de trouver des façons différentes de marquer et créer des chances de marquer. »
L'élément à retenir ici est le fait que Dach est conscient de cette lacune et qu'il veut y remédier. Cela démontre sa volonté de devenir un meilleur joueur de hockey, et une amélioration est donc à prévoir dans son cas.
SONDAGE |
22 JUILLET | 440 RÉPONSES Kirby Dach travaille fort sur sa plus grande faiblesse actuellement Combien de buts marquera Kirby Dach la saison prochaine? |
Moins de 10 | 48 | 10.9 % |
Entre 10 et 20 | 300 | 68.2 % |
Plus de 20 | 92 | 20.9 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 36 minutes | Par Guillaume Bergeron Gary Bettman apporte une modification importante à une suspension et ça fait jaser |
|
Il y a 2 heures | Par Guillaume Bergeron Un espoir oublié brouille les cartes chez les Canadiens de Montréal |
|
Il y a 3 heures | Par Mathieu Charbonneau Un gardien revient dans l'organisation des Canadiens de Montréal |
|
Il y a 4 heures | Par Danny Potvin Jakub Dobes vient d'apprendre une mauvaise nouvelle |
|
Il y a 6 heures | Par Julien Trekker Le pire est confirmé pour Kirby Dach |
|
Il y a 7 heures | Par Danny Potvin Congé personnel pour Brendan Gallagher et ça soulève des questions |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Blessure ou transaction: nous connaissons maintenant la raison du rappel d'Owen Beck |
|
Il y a 8 heures | Par Danny Potvin Kent Hughes bouge et rappelle un attaquant de dernière minute |
Précédemment sur Fanadiens