Ce que je retiens demeure son discours au sujet du leadership qu'un entraîneur doit amener. Hughes a pointé Rod Brind'Amour, démontrant peut-être un petit désir de remplacer son entraîneur-chef, Dominique Ducharme.
Voulait-il dire que Ducharme ne possédait pas le leadership nécessaire? Aucune idée, je ne veux pas lui mettre des mots dans la bouche, mais... Tiens! Lisez donc ses propos au sujet de « captain » Rod, vous comprendrez.
« Au départ, un coach doit être un leader. Il y a différents styles de leadership, mais je peux donner l'exemple d'un gars comme Rod Brind'Amour en Caroline. Les joueurs suivent ce qu'il dit. Il est respecté. Il y a la communication et l'instruction. Je suis de ceux qui pensent que, même dans la Ligue nationale, les joueurs continuent à se développer. Ça fait partie des responsabilités du coach » - Hughes
Brind'Amour, quelle carrière, quel homme, quel passionné et quel leader incroyable. Cette séquence de Brind'Amour a marqué ma vie et m'a confirmé que cet individu était spécial :
Cela dit, est-ce que Hughes optera pour amener un ancien joueur derrière le banc de son Canadien, comme le Roy, par exemple? On jase là...