SONDAGES     LNH     CANADIENS

Et si Dominique Ducharme n'avait pas perdu ses trois mousquetaires?

PUBLICATION
Jeff Drouin
27 janvier 2022  (8h31)
PARTAGER

Dominique Ducharme pourrait ne pas revenir derrière le banc trois couleurs la saison prochaine en raison d'un facteur bien précis. Non, ce n'est pas la fiche merdique qui poussera Ducharme de Montréal, mais le manque d'engagement de plusieurs vétérans.

Le pilote montréalais est tout un humain et toute une tête de hockey, lui qui préconise un style plus « européen », sans omettre que chacun des joueurs se doit de bouger ses pieds sans arrêt afin de toujours se retrouver en groupe de 5.

Mais pourquoi un plan de match, qui devrait être efficace, tourne carré cette année? Trois noms : Shea Weber, Carey Price et Corey Perry (on peut même ajouter Joel Edmundson). Ces trois vétérans étaient de grands alliés de Ducharme et ils véhiculaient le message du coach aux autres soldats.

Aujourd'hui, ils n'y sont pas (ou plus), puis on constate que le message du coach est plus ardu à passer. Il y a un certain je « m'en foutisme » de la part de trop de pions. Les jeunes y adhèrent, mais Jeff Petry et Joel Armia semblent déconnecter de notre monde et aucun membre ne semble apte à les ramener sur terre.

Bref, je trouve ça triste qu'un coach aussi qualifié se ramasse dans une telle situation, lui qui pourrait perdre son emploi en raison des leaders négatifs qui ne sont pas ramenés par Weber, Price ou Perry... Le LEADERSHIP!

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS