Le Canadien possède toutefois déjà 11 choix au repêchage en vue du prochain encan, donc est-ce que Kent Hughes pourrait décider de s'intéresser aux espoirs des autres équipes?
Advenant cette éventualité, les journalistes Anthony Martineau et Nicolas Cloutier, de TVA Sports, ont établi une liste de trois espoirs que le CH pourrait tenter d'acquérir dans les prochaines semaines.
Le premier est l'ailier gauche québécois Jakob Pelletier. Repêché en première ronde (26e choix au total) par les Flames de Calgary en 2019, Pelletier est un attaquant de petite stature, possédant un talent offensif indéniable et une attitude exemplaire.
À sa première saison dans les rangs professionnels, l'attaquant de 20 ans trône au sommet des pointeurs du club-école des Flames, grâce une récolte de 33 points, dont 12 buts, en 33 rencontres.
Les deux autres noms encerclés par Martineau et Cloutier sont les défenseurs Nils Lundkvist et Braden Schneider. Appartenant tous les deux aux Rangers de New York, ces deux arrières pourraient servir de monnaie d'échange pour permettre aux Rangers de s'améliorer aux autres positions puisqu'Adam Fox et Jacob Trouba sont considérés comme indélogeables du côté droit de la défense.
Âgés respectivement de 21 et 20 ans, les deux jeunes hommes possèdent chacun une certaine expérience au niveau de la LNH ainsi que de la Ligue américaine. Lundkvist est décrit comme un défenseur offensif, et extrêmement mobile, tandis que Schneider est un défenseur plutôt robuste et possédant une bonne vision du jeu, un peu à l'image d'un Kaiden Guhle.
Et vous, qu'en pensez-vous? Lequel de ces trois espoirs Kent Hughes devrait-il tenter d'aller chercher?