SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a fait une erreur monumentale et ça pourrait faire très mal au Canadien de Montréal

PUBLICATION
Danny Potvin
30 janvier 2024  (21h22)
PARTAGER

On dit souvent que parfois, les meilleurs coups sont ceux que nous ne faisons pas. Ça s'applique énormément au hockey, alors que certaines transactions ou signatures ne se terminent pas bien. Regardez la prolongation de contrat de Brendan Gallagher, par exemple.

Toutefois, il arrive que ne pas faire un mouvement soit coûteux et c'est exactement ce qui est arrivé il y a 13 mois et demi.

En décembre 2022, le 12 exactement, les Predators de Nashville ont soumis l'attaquant très prometteur Eeli Tolvanen au ballotage. Il avait alors 23 ans. Kent Hughes avait la chance de le réclamer gratuitement, ce qu'il n'a pas fait.

Le Kraken de Seattle n'a pas commis la même erreur et ils sont content aujourd'hui. Tolvanen a 30 points en 49 matchs cette saison et il est en train de sortir de sa coquille.

Le Canadien a un criant besoin de bons attaquants et ce problème perdure depuis très longtemps. C'était donc le cas l'année dernière aussi.

Comment Hughes a-t-il pu ne pas agir? Tolvanen jouerait présentement sur le top 6 et il serait 3e meilleur marqueur de l'équipe derrière Nick Suzuki et Cole Caufield.

« Le CH avait le luxe de réclamer Eeli Tolvanen au ballottage le 12 décembre 2022.

Un attaquant très talentueux repêché en 1ere ronde âgé à l'époque de 23 ans. Ils ont passé leur tour.

Le Kraken, non. Et Tolvanen a 54 points en 89 matchs depuis.

Dommage! » - Marc-Olivier Beaudoin

Les motifs du Canadien pour l'avoir laissé aller ne sont pas connus, mais on se demande encore pourquoi. Et gageons que Kent Hughes s'en mort les doigts aujourd'hui, surtout avec tous les blessés.

SONDAGE

Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure de signer un gros agent libre attaquant cet été?

Oui71453.6 %
Non61946.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS