SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes a déjà fait mal paraître Marc Bergevin par deux fois cet été

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 juillet 2022  (20h23)
PARTAGER

Lorsqu'il a accepté l'offre pour devenir le prochain directeur général du Canadien, Kent Hughes n'a pas choisi le boulot le plus facile, alors qu'il a pris les rênes d'une équipe truffée de mauvais contrats octroyés par Marc Bergevin.

Hughes a déjà entamé un ménage assez conséquent au sein de l'équipe, lui qui a réussi à se débarrasser de deux des contrats les plus handicapants que lui a laissé Bergevin, soit ceux de Shea Weber et de Jeff Petry.

Et Kent Hughes n'a pas qu'échangé ces contrats, il a réalisé deux véritables coups de maître! Il a tout d'abord envoyé le contrat de l'ancien capitaine du CH à Vegas, en retour de l'attaquant Evgeny Dadonov, qui évoluera fort probablement sur son top-6 offensif.

Il a ensuite refilé le contrat de Jeff Petry aux Penguins de Pittsburgh, en compagnie du jeune Ryan Poehling, en retour du défenseur québécois Michael Matheson.

Même si cet échange peut, à première vue, sembler tout à l'avantage des Penguins, Poehling ne figurait tout simplement plus dans les plans du Tricolore, tandis que Matheson devrait jouer un rôle assez important au sein de la brigade défensive la saison prochaine.

Mine de rien, ce sont donc deux coups de génie de la part de Kent Hughes, qui a non seulement réussi à se départir de deux lourds contrats, mais qui a également acquis deux éléments de qualité dans la foulée.

Si Marc Bergevin trouvait difficile le fait de faire des échanges, Kent Hughes prouve qu'il n'a pas froid aux yeux, et ce, même s'il s'agit de sa première expérience comme directeur général dans la LNH.

SONDAGE

Lequel de ces deux échanges vous a le plus surpris?

Shea Weber à Vegas95366.1 %
Petry à Pittsburgh48933.9 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS