Alors que plusieurs verraient la solution reposer ailleurs dans la LNH, une nouvelle option a fait surface aujourd'hui et celle-ci se retrouve à l'interne : Jonathan Drouin.
C'est Pierre Houde qui a rapporté l'information après s'être entretenu avec le principal intéressé. Drouin a mentionné qu'il était prêt à relever le défi si la tâche lui est offerte par le groupe d'entraîneurs.
Parlant d'entraîneur, le pilote du CH Dominique Ducharme a déjà dirigé Drouin alors qu'il évoluait au poste de centre. C'était en 2013 avec les Mooseheads d'Halifax alors que le Québécois a enchaîné deux saisons consécutives au-dessus de la barre des 100 points.
Avec le départ de Danault ainsi que celui (fort probable) de Kotkaniemi, un trou béant se retrouve au poste de centre chez le Canadien. Le natif de Sainte-Agathe est l'un des attaquants qui possèdent le plus d'expérience au poste de centre dans tout l'alignement.
Lors de son émission au 91,9 Sports, Martin Lemay a amené un point intéressant quant à l'utilisation de Drouin l'année prochaine.
« Vaut mieux un Drouin avec de bons ailiers qu'un Drouin sans centre. »
Dans le cas de Jonathan Drouin, il est vrai de mentionner qu'il doit évoluer avec de bons joueurs pour prendre confiance. Avec l'histoire de l'an passé, Ducharme devra le placer dans la meilleure situation possible pour lui permettre de retrouver cette confiance.
Le Tricolore possède une profondeur intéressante au niveau des ailiers. Un trio composé de Hoffman, Drouin et Anderson pourrait d'ailleurs être une combinaison intéressante à employer pour le CH.
Bergevin se devra donc de bouger rapidement alors que nous sommes à l'aube du début des camps d'entraînement dans la LNH. Si le directeur général n'arrive pas à dénicher une option intéressante sur le marché, Drouin sera-t-il le joueur employé comme 2e centre? Il croit être capable de le faire, à lui de nous le prouver!