Eric Engels, journaliste couvrant le Canadien de Montréal au réseau Sportsnet, a sa petite idée sur le sujet. Selon ses dires, le scénario le plus probable, c'est que Kotkaniemi devienne officiellement un membre des Hurricanes de la Caroline. Ensuite, avec la compensation reçue, le CH essaierait d'échanger les deux choix en retour d'un joueur de centre pour remplacer KK.
« Actuellement, le scénario le plus plausible, c'est que les Canadiens laisseront partir Kotkaniemi et qu'ils le remplaceront par le biais d'une transaction. Je crois sincèrement qu'ils ont identifié une cible potentielle et ce serait Christian Dvorak des Coyotes de l'Arizona. »
Oui, il y avait de nombreuses rumeurs concernant l'intérêt du Canadien envers Dvorak, toutefois il n'y avait rien d'officiel jusqu'ici. Engels viendrait tout juste de confirmer considérablement le tout. Marc Bergevin doit forcément avoir le téléphone collé à son conduit auditif à l'heure qu'il est.
Dans l'optique où Kotkaniemi quitterait le Canadien de Montréal, ce serait un bon remplacement à court terme. Dvorak est un centre polyvalent avec un potentiel offensif très intéressant. Toutefois, KK est bien loin d'avoir atteint son plein potentiel, lui qui n'a que 21 ans. Bergevin prendra-t-il le risque d'abandonner le projet Kotkaniemi?
Peu importe la décision que le directeur général prendra, il le fera pour le bien de l'organisation, de son point de vue personnel. Il y a toujours des risques à prendre dans ce genre de situation. Tic-tac, il ne reste plus que quatre jours à l'état-major des Canadiens pour prendre une décision finale!