D'ailleurs, Jonathan Drouin, qui a tout de même récolté deux mentions d'aide dans la défaite, a fait passer un message clair à ses coéquipiers après la rencontre. Le Québécois a défendu son entraîneur, en affirmant que la responsabilité de la défaite ne revenait qu'aux joueurs, qui n'ont pas été capables de suivre le système mis en place à l'entraînement.
« C'est aux joueurs de se réveiller. Ce ne sont pas les « coachs », ce ne sont pas les entraîneurs, ce sont seulement les joueurs qui doivent se lever et commencer à jouer. Les systèmes sont bons, nous devons juste mieux les exécuter », a martelé le numéro 92.
Dans une situation comme celle que vit le CH présentement, tout le monde a bien évidemment une part de responsabilité. Cependant, il est vrai qu'on ne peut s'attendre à beaucoup plus de Dominique Ducharme avec une équipe décimée et incapable de marquer des buts, comme celle qu'il a sous la main.
Il sera maintenant intéressant de voir si les propos de Drouin, qui est l'un des joueurs les plus productifs de l'équipe cette saison, aura un impact sur le niveau de jeu de ses coéquipiers. Espérons que ce soit le cas, car dans le cas échéant, la deuxième moitié de saison sera encore plus décevante que la première pour les partisans...