SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joël Bouchard n'y est pas allé de main morte au moment de parler de Jonathan Drouin

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
16 novembre 2022  (15h47)
PARTAGER

Jonathan Drouin n'était pas de la formation lors de la défaite de 5-1 du CH, mardi, contre les Devils, puisqu'il s'absentera pour une durée de quatre à six semaines.

Blessé au haut du corps, Drouin semble tout simplement incapable de disputer une saison complète depuis quelques années.

L'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, a ainsi pris le temps de commenter la situation du Québécois. Malgré le fait qu'il connaisse Drouin de près, Bouchard est d'avis que celui-ci ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

« Il a eu son ''break''. Je l'aime ''Jo'', mais on va se dire les vraies choses, il a eu des chances, des chances, des chances et des chances depuis qu'il est dans la LNH. C'est un gars de talent avec du potentiel. Les blessures, c'est une chose, mais il y a le reste aussi. Il a eu des chances depuis le début de l'année. Il ne s'est pas blessé au premier match de l'année. »

Drouin fait donc face à la cruauté du sport professionnel en étant la proie aux critiques.

En ce sens, Bouchard affirme qu'il ne prend aucun plaisir à critiquer Drouin, et ce, même si ce dernier serait probablement d'accord avec ses dires.

« Ce qui est le plus dommage avec Jonathan, c'est qu'on l'aime et qu'on sait au travers de quoi il est passé. C'est un bon ''kid'' et un Québécois. Je vois les médias parler et on ne veut pas parler contre Jonathan. Ceci étant dit, Jonathan a eu ses chances. Je dois être transparent. Si on prenait un café avec lui et qu'on lui demandait comment il trouve sa carrière depuis trois ou quatre ans, il dirait que ce n'est pas à la hauteur de ce qu'il voulait. »

Sur un côté plus collectif, maintenant, Bouchard croit que le Canadien va réussir à conserver une fiche d'au moins .500 d'ici la fin de la saison.

L'équipe devra toutefois prouver sa véritable valeur lorsque des morceaux importants tomberont au combat.

« Ils vont jouer pour ,500, d'après moi. Les trois clés des Canadiens sont l'esprit d'équipe, les gardiens qui font la différence et l'opportunisme. Ils ont une joie de vivre, en ce moment, et ça va donner une chance quand les moments seront plus difficiles. Là où est-ce qu'il y a un bémol, c'est qu'il n'y a aucun blessé, à part Drouin. La journée où est-ce qu'on aura des vrais blessés, à l'attaque ou devant le filet, les probabilités vont changer. »

SONDAGE

Le Canadien va-t-il terminer la saison avec un pourcentage de victoire en haut de .500?

Oui8143.3 %
Non10656.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS