Par contre, tout finit par sortir un jour et un élément au sujet de la démission de Rutherford semble couler en ce moment : Le vétéran DG souhaitait transiger son défenseur vedette, Kris Letang, alors que Mario Lemieux et son acolyte n'étaient pas du tout en harmonie avec ça.
Voici ce que plusieurs sources de Colin Dunlap, qui est attaché aux Penguins de Pittsburgh, lui ont indiqué depuis le départ soudain de monsieur Rutherford : "Il travaillait sur un échange impliquant Kris Letang avec l'une des équipes auxquelles il accepterait d'être échangé. Les propriétaires ne voulaient pas que cette transaction se réalise et ça aurait créé une situation intenable."
I am told by multiple sources this morning Jim Rutherford was working on a Kris Letang trade to one of the teams he can be traded to.
Ownership did not want him doing this.
It forced an untenable situation.
So here we are.— Colin Dunlap (@colin_dunlap) January 28, 2021
Les Penguins de Pittsburgh se dirigent certes vers une reconstruction puisque le noyau "fort" composé de Sidney Crosby, Kris Letang et Evgeni Malkin ne rajeunit pas. Les trois joueurs, tous sélectionnés par l'organisation, ont respectivement 33, 33 et 34 ans.
Bref, ce n'est peut-être pas LA raison de cette démission, mais si les informations sont véridiques, ce que j'ai l'impression, j'ai du mal à croire que ce ne soit pas le cas. Un litige au sein d'une autre direction, ça ne fonctionne pas, que ce soit à court, moyen ou long terme.