Or, l'animateur Jean-Charles Lajoie aimerait que Gallagher soit envoyé sur le quatrième trio lorsque Mike Hoffman sera de retour dans la formation du Tricolore. En raison de sa faible production offensive, il ne mérite pas de se trouver dans le haut de l'alignement selon JiC.
Par contre, son collaborateur et ancien joueur dans la LNH, Philippe Boucher, n'est pas du même avis. « S'il continue à être indiscipliné, c'est comme ça que tu lui passerais un message, mais avec le contrat qu'il a et ce qu'il représente dans le vestiaire, tu n'as pas le choix de le faire jouer dans ton top-9. C'est un peu sans issue », a-t-il avoué.
Rappelons que Gallagher n'a pas aidé sa cause dans le dernier match contre les Rangers, alors qu'il a écopé d'une très mauvaise pénalité avec seulement 28 secondes à la rencontre. Son geste de frustration n'a aucunement aidé son équipe.
« Les Canadiens auraient pu revenir dans le match, mais ça s'est fini avec la pénalité. Elle a annulé toutes les chances d'enlever un point. C'était clairement un geste de frustration de sa part. Gallagher doit être un leader, mais malheureusement, c'est sorti de la mauvaise manière. Il aurait pu régler ses comptes à un autre moment », a-t-il ajouté.
Comment est-il possible de relancer Brendan Gallagher? Que feriez-vous pour secouer le numéro 11 du Tricolore et qu'il en apporte davantage au CH?