SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jeff Petry est-il victime d'une stratégie du CH en vue de la date limite des transactions?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
4 mars 2022  (21h36)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal en a surpris plus d'un, jeudi soir, en s'imposant face à l'une des équipes de l'heure dans la LNH, soit les Flames de Calgary. Une seule question est toutefois demeurée sans réponse à l'issue de cette rencontre. Pourquoi Jeff Petry n'a-t-il joué que 40 secondes en avantage numérique dans le match?

Celui qui joue habituellement le rôle de quart-arrière de l'équipe a ainsi joué près de deux minutes de moins sur l'attaque à cinq que Ben Chiarot (2 minutes 34 secondes) et plus de trois minutes de moins que Chris Wideman (3 minutes 57 secondes).

Questionné à ce sujet, Renaud Lavoie a soulevé l'hypothèse que le Canadien tente de mettre Chiarot et Wideman en valeur, puisque ceux-ci ont plus de chances de se faire échanger que Petry, d'ici la date limite des transactions.

On met des gars en valeur, a expliqué Lavoie à l'émission JiC, sachant très bien qu'il y en a peut-être deux sur trois qui ne seront pas là dans deux ou trois semaines.

Même si Petry a lui aussi fait partie de nombreuses rumeurs d'échange, surtout avant l'arrivée de Martin St-Louis, son contrat est beaucoup plus lourd que celui de ses deux coéquipiers et donc beaucoup plus difficile à bouger en cours de saison, ce qui explique également cette décision.

Petry va redevenir le quart-arrière de cette équipe après la date limite, a ainsi complété Lavoie.

SONDAGE
4 MARS   |   736 RÉPONSES
Jeff Petry est-il victime d'une stratégie du CH en vue de la date limite des transactions?

Qui partira de Montréal en premier?

Jeff Petry20527.9 %
Ben Chiarot34346.6 %
Chris Wideman18825.5 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques
pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS