SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jaden Schwartz a passé la dernière saison dans la misère totale...

PUBLICATION
Keven Mawn
23 août 2021  (14h34)
PARTAGER

Le nouvel attaquant du Kraken de Seattle Jaden Schwartz a vécu l'an dernier ce que peu de joueurs ont le malheur de vivre... Une pandémie mondiale et le décès d'un parent... En novembre dernier, le patineur canadien a fait face aux réalités de la vie, alors que son père est décédé juste avant le début de la saison 2020-2021.

L'ancien porte-couleur des Blues de Saint-Louis a même failli laisser tomber la dernière campagne, ainsi que son salaire. Il n'avait clairement pas la tête au hockey, considérant qu'il n'a pas pu être là pour sa famille lorsque son paternel est décédé.

« Je ne savais même pas si j'allais revenir au jeu. La saison dernière a été extrêmement difficile pour ma famille et moi. Je n'avais pas la motivation de jouer ou même de m'entraîner. »

« C'était difficile de délaisser ma famille et mes amis, considérant qu'ils avaient besoin de moi et que j'avais besoin d'eux. »

Toutefois, il a quand même décidé de disputer la saison 2020-2021, car il savait que son père aurait voulu qu'il joue. De plus, il ne voulait pas abandonner ses coéquipiers.

« Je voulais être présent pour mes coéquipiers. Je sais que ma famille aime beaucoup me voir jouer au hockey et mon père aurait vraiment voulu que je revienne au jeu. Je l'ai fait en grande partie pour eux, mais ce n'était pas facile. Je pense que mes coéquipiers savaient que je n'étais pas à 100 %. »

Malgré tout, Schwartz a enfilé 21 points en 40 parties en saison régulière, ce qui est très raisonnable. Par contre, il n'a enregistré aucun point en première ronde des séries éliminatoires face à l'Avalanche du Colorado...

« J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour aider l'équipe, mais mentalement et physiquement, je n'étais pas à mon meilleur. C'est l'année la plus difficile que j'ai vécu de ma vie. Je n'ai pas très bien fini mon pacte avec les Blues et ça me désole, mais je n'étais clairement pas prêt à disputer une saison de hockey l'an passé. »

Après avoir disputé les 10 premières années de sa carrière dans le Missouri, il est prêt pour ce nouveau chapitre de sa carrière avec le Kraken de Seattle.

« Je me sens beaucoup mieux mentalement maintenant. J'ai été en mesure de m'entraîner correctement cette année. Je me sens prêt. Seattle est tellement une bonne ville. Faire partie d'une équipe d'expansion m'amène un sentiment très spécial. »

Schwartz a visiblement vécu un enfer l'an dernier... Une fois de plus, ça prouve que les athlètes professionnels sont humains, après tout. Ils vivent des choses que très peu de gens ont le malheur de vivre. Imaginez en temps de pandémie mondiale...

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES