Beauvillier, Sorokin et Bellows appartiennent toujours à l'équipe puisqu'ils sont agents libres avec compensation. Dans le cas de Cizikas, qui a été sélectionné par les Insulaires en 2009 et qui a joué ses dix saisons au sein de la LNH avec eux, il se retrouve sur la liste des agents libres sans compensation toujours sur le marché. Ses désirs ont d'ailleurs été précisés, il souhaite revêtir à nouveau l'uniforme des Islanders.
Du côté de Kyle Palmieri, il a été obtenu des Devils du New Jersey, accompagné de Travis Zajac, le 7 avril dernier. Palmieri a tardé à se mettre en marche avec les Islanders, mais lors des éliminatoires, il a inscrit de gros buts. L'ailier de 30 ans semble d'ailleurs se plaire au sein de cet environnement, lui qui a manifesté son intérêt de réintégrer les Islanders de New York en vue des prochaines années.
Finalement, si l'on se tourne vers Zach Parise, qui a été racheté par le Wild du Minnesota au même moment que son grand ami Ryan Suter, le 13 juillet 2021, il souhaite poursuivre sa carrière dans la LNH. Âgé de 37 ans, il possède encore du gaz dans le réservoir, puis ti-Lou et lui entretiennent une excellente relation qu'ils ont développée au sein des Devils du New Jersey. Plusieurs rumeurs l'envoient donc avec les Islanders de New York, lui qui devrait signer à rabais.
Ah oui, et n'oubliez pas que des rumeurs envoient Anthony Beauvillier du côté de Montréal, lui qui pourrait certes prendre le rôle de deuxième centre de l'équipe. On jase là...