SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse déclaration de Pat Brisson au sujet de Patrick Kane, Kent Hughes et du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Danny Potvin
29 novembre 2023  (23h20)
PARTAGER

Cole Caufield et Patrick Kane ont une chose en commun: ils ont le même agent. Pat Brisson était l'invité de Jean-Charles Lajoie dans une entrevue présentée avant le duel contre les Blue Jackets de Columbus.

Évidemment, Brisson est un homme occupé suite à la signature de contrat de son client. Ça ne l'a pas empêché d'être généreux dans ses réponses, alors que JiC lui a évidemment demandé si l'intérêt était là à Montréal.

« Si j'avais dit à Kent Hughes: "Pat est intéressé de venir à Montréal", c'est sûr qu'il aurait été heureux de l'accueillir. Plusieurs équipes étaient collées au plafond pour lui. » - Brisson, via TVA Sports

Évidemment, Kane est rendu à un point de sa carrière où il préfère jouer pour une équipe qui a des chances de se rendre en séries éliminatoires et peut-être gagner une 4e Coupe Stanley.

Selon l'agent, l'aspect monétaire n'était même pas important pour Kane.

« On s'est entendus à 2,75 millions avec les Red Wings pour leur laisser quand même un million de marge de manoeuvre à la date limite des échanges. [...] Aussi, Kane était familier avec Alex DeBrincat, ce qui a été un facteur. » - Brisson, via TVA Sports

C'est donc dire que l'engouement aurait pu être présent pour Montréal, mais le fait que l'équipe était en reconstruction a joué dans la balance. Il faut tout de même se dire que Kane jouera pour sa 3e équipe et elles sont toutes des six originales.

Pour finir, Brisson a mentionné qu'il n'est pas inquiet pour Cole Caufield. Même si son client est sur un rythme de 26 buts seulement, il ne serait pas surpris qu'il augmente la cadence et en marque tout de même 35 ou 40 cette saison.

SONDAGE

Auriez-vous aimé voir Patrick Kane à Montréal?

Oui60150.3 %
Non59449.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS