SONDAGES     LNH     CANADIENS

Grosse déclaration de Jake Allen sur l'avenir des gardiens à Montréal et dans la LNH

PUBLICATION
Danny Potvin
19 août 2023  (10h37)
PARTAGER

Dans le contexte actuel du Canadien, où il y a quatre gardiens qui ont un contrat de la LNH, ça ne doit pas être évident de se situer pour Jake Allen et compagnie. Néanmoins, fidèle à son habitude, le vétéran aborde la situation avec enthousiasme.

Alors que tout le monde croit que la priorité de Kent Hughes est d'échanger un des gardiens, Allen y est allé d'une déclaration qui en dit long. Selon lui, il y aura de plus en plus de gardiens dans le circuit Bettman et la rotation à deux deviendra une rotation à trois.

« Il n'y a que 23 joueurs dans une formation. Ce sera à eux de décider s'ils veulent gaspiller une place pour un gardien supplémentaire ou non. Mais je pense qu'à l'avenir, il y aura de plus en plus de gardiens qui vont jouer durant la saison, et non plus seulement deux. C'est la nature même du poste.

Le jeu est si rapide. Les blessures sont de plus en plus fréquentes parce que les jeunes jouent au hockey de plus en plus souvent. Le corps accumule du millage à un plus jeune âge. Je pense qu'à l'avenir, on va voir trois ou quatre gardiens très régulièrement tout au long de l'année. » - Jake Allen

À moins d'une très grande surprise, Cayden Primeau sera soumis au ballotage et le Tricolore pourrait débuter la saison à trois gardiens. C'est peut-être ce que Kent Hughes voulait laisser sous entendre lors de son plus récent point de presse, alors qu'il a mentionné avoir un plan pour Casey DeSmith.

Crédit : Go Nordiques

SONDAGE
19 AOUT   |   11 RÉPONSES
Grosse déclaration de Jake Allen sur l'avenir des gardiens à Montréal et dans la LNH

Croyez-vous que c'est une bonne idée de commencer la saison à trois gardiens?

Oui654.5 %
Non545.5 %
Liste des sondages
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES