SONDAGES     LNH     CANADIENS

Gilles Courteau a déjà ramassé Marc Bergevin en pleine face

PUBLICATION
Jeff Drouin
15 décembre 2021  (10h07)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal avait de la difficulté à piger au sein de la LHJMQ pendant le règne « ordinaire » de Trevor Timmins. Oui, lors du dernier encan, le Tricolore, certainement poussé par Geoff Molson, a sélectionné pas moins de quatre joueurs en provenance de la LHJMQ.

Si ce n'est pas Molson qui a passé son message, est-ce que Marc Bergevin a compris le message direct que lui a dit en « pleine face » Gilles Courteau, le commissaire de la LHJMQ?

« Je disais toujours à Marc Bergevin : arrête de sortir tes stats [du nombre de joueurs québécois] à la fin de l'année. Ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas le nombre de joueurs qui compte. Ce sont ceux qui jouent et qui performent [], pas les gars assis au bout du banc et qui jouent une fois de temps en temps. Regarde William Carrier, Nicolas Roy et Jonathan Marchessault, à Las Vegas. Voyons! Comment on peut [tous les rater]? » - Courteau

Monsieur Courteau a également indiqué que pendant tout le règne de Trevor Timmins, il n'avait jasé qu'à une seule reprise avec celui-ci. Une seule fois où les deux hommes ont eu une réelle discussion. C'est complètement anormal.

Peu importe, le règne du duo Bergevin-Timmins fait désormais partie du passé, puis Courteau semble emballé par l'arrivée de Jeff Gorton, qu'il admire. Gorton connaît très bien la LHJMQ, puis j'ai l'impression que le discours changera lors des prochaines années.

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES